CONTACT

Et CDM créa CDM

Et CDM créa CDM

flèche

MAISON

céline de monicault

Céline

Une autre conception
de la mode

Je m’appelle Céline de Monicault, je suis l’heureuse créatrice de vos robes. Mon parcours ? Une succession de belles coïncidences, comme toutes les aventures qui vous ont amené à ouvrir les portes de notre appartement showroom.

Après mes études à la faculté d’histoire de Rouen, je claque la porte de mon 10m2, un prêt étudiant en main, je poursuis mes études à l'École de stylisme et modélisme Chardon Savard à Paris dont je sors diplômée en 2008. Après avoir débuté chez des Petits Hauts puis Kenzo, Eve Gravel et travaillé chez Sonia Rykiel, je crée en 2010 « Carnets de Mariage» mon agence d'organisation de mariage. Je remercie mon frère et ma belle soeur de m’avoir inclu dans l’organisation de leur mariage il y 14 ans! C’est en 2011, à la demande de mes plus proches clientes, que je reviens à ma première passion : le stylisme. Les pages de mes nombreux carnets à dessin se remplissent à nouveau pour devenir l’écrin de mes croquis de robes et de mes futures créations sur mesure. Carnets de Mariage devient donc une agence d'organisation de mariages et je deviens la créatrice des robes de mariée de mes futures mariées. En 2017 sous l’impulsion de mes clientes, je décide de donner mon nom à mes robes.

La marque Céline de Monicault est née.

Toujours portée par l’envie de vous offrir une expérience unique, je vous accompagne lors de tous vos essayages.

De belles créations originales

Mes collections se veulent une ode à la femme, sensuelle, féminine, élégante, jamais trop apprêtée, parfaitement imparfaite… Oups! A-ton le droit dire imparfaite dans le monde du mariage? OUI!

J’aime les robes à l’aspect intemporel, justes et sans superflu: un mélange subtile de lignes épurées, d’inspiration du passé et d’élégance contemporaine. Le jeu des drapés de mes robes offrent volontiers un allure vestale à mes futures mariées. Des silhouettes hors du temps inspirées par toutes les femmes qui ouvrent les portes du showroom mais aussi et encore et pour toujours par ma mère et mes grand-mères.

Photo de créateur
Photo de créateur

J’aime les jeux de transparences dévoilant le corps avec fausse pudeur : une jambe, une cambrure, une naissance de décolleté sans surenchère. Mes robes se veulent une célébration de la silhouette féminine, une couture contemporaine pour une femme mystérieuse, solaire, libre,….qui ne craint pas d’afficher sa force au moins autant que sa fragilité. J’aime à penser que la mariée « Céline de Monicault » est une femme qui n’a ni envie d’être tout à fait elle-même, ni envie d’être une autre.

Elle sait ce qu’elle veut, déterminée, elle est simple et directe. Aucune surenchère, elle ne se déguise pas et elle n’aime surtout pas trop en faire. La mariée « Céline de Monicault » a de l’allure. Une robe de mariée ne doit elle pas simplement vous donner le pouvoir de vous sentir irrésistiblement belle devant l’homme que vous aimez ?

Photo de créateur

Un savoir-faire
et une qualité française

Je vous propose dans mon showroom tous les modèles de nos collections en sur mesure afin que chacune puisse faire de sa robe un modèle unique 100% made in Paris.

C'est à nos robes de mettre en valeur la femme qui la porte et non l'inverse. Garant d’un savoir faire traditionnel et artisanal, je mets un point d’honneur à choisir des tissus de fabrication française, des fabricants de Maisons d’Exception, des brodeuses d’exception. Nous connaissons tous nos fournisseurs et toutes nos robes sont patronnées et montées avec passion et délicatesse pour chaque cliente  dans notre atelier à Paris.

Notre atelier

Je dis notre atelier, car la Maison Céline de Monicault ne serait rien sans le savoir-faire, le perfectionnisme de ma chef d’Atelier Charlotte et de toutes les petites mains qui s’affairent avec elle. Nous avons toutes à coeur que chaque robe qui sort de notre atelier soit parfaite. Chaque nouvelle collection est une nouvelle aventure pour l’équipe, qui se surpasse à chaque fois pour que toutes les coupes soient adaptées à toutes les morphologies, que chaque tissu tombe impeccablement, que chaque finition soit parfaite, … Ce sont des heures de recherches et de recommencement.

Formées aux méthodes artisanales et aux codes d’excellence de la couture française, ce sont parfois plus de 60 heures de travail rigoureux pour créer votre robe.

Photo de créateur

Nos engagements

Stop à la facilité, on ne se cache pas derrière un discours irréprochable, un buzz militant/marketing… Nous ne sommes pas infaillibles, on essaie, on tente,... loin de pouvoir changer le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on pense juste à demain. Nous sommes tous des agents du changement. Partager aussi nos engagements est important. Nous souhaitons juste être fières du travail bien fait et que vous soyez fières de porter nos robes.

Moins de gâchis, nos robes se sont pas faites en série. Nos robes ne voyagerons pas pour être montées dans un atelier à des kilomètres de notre showroom. Votre robe sera faite à vos mesures dans notre atelier. Pas de perte de tissus, nous utilisons un maximum nos chutes: boutons, ceintures, customisation de t-shirt, fond de poche,... et même mouchoir de poche pour vos amoureux. N’hésitez pas à nous appeler pour récupérer nos chutes! Elles ne sont malheureusement pas toujours exploitables pour le montage de vos robes!

Nos matériaux sont achetés et soigneusement sélectionnés chez fournisseurs répartis entre la France et la Belgique dont beaucoup collaborent avec nous depuis la création de la marque. Le marché des tissus responsables est chaotique, chacun a un avis sur la question. Nous, on a décidé de faire notre possible tout en restant fidèles à nos envies.

  • Des tissus de fabrication française,
    des fabricants de Maisons d’Exception,
    l'amour de l'artisanat.
  • Made in France,
    Made in Paris,
    Made with love.
  • Des créations uniques,
    réalisées sur mesure dans
    notre appartement showroom...
  • Des lignes épurées,
    contemporaines,
    un mélange d’inspiration du passé.